En ce lundi 26 septembre 2016, voici le document que je viens d’adresser à l’ensemble des mes proches et contacts, sans oublier l’incontournable page sur Facebook…
Depuis ma dernière annonce sur le site, beaucoup de choses se sont passées mais la plupart des projets ont été soit retardés, soit annulés. D’où cette initiative. Dans très peu de temps je devrais pouvoir vous annoncer la sortie du Grand Courlis, terminé, bouclé et en attente d’impression. Pour les amateurs des Mathias, en revanche, tout est bloqué depuis des mois, l’éditeur et Marcel Uderzo étant…disons… en froid.
Outre Le Grand Courlis et le projet de refonte du Traité de Sexologie, d’autres livres et albums de BD sont en attente de démarrage, notamment l’un en compagnie de l’auteur des textes du Grand Courlis, Dominique Dodier, qui signe là un ouvrage fort différent des précédents… Les Quinze Femmes du Dragon se déroule dans un cadre moyenâgeux, nettement marqué par la violence et un érotisme probablement embrasé par le souffle de la chimère du titre… Pour les amateurs de cinéma, l’ambiance de ce roman me rappelle le film La Chair et le Sang, sorti en 1985. La prochaine modification de mon site vous permettra de suivre l’évolution et la réalisation progressive des différents projets, semaine après semaine, un peu comme à la belle époque des pré-publications en magazine…
Alors, affaire(s) à suivre?